L'autocuiseur est une vraie révolution dans le monde de la cuisine. C'est d'ailleurs un ustensile indispensable qu'il faut absolument avoir dans sa cuisine. De nos jours, on peut trouver un grand nombre de modèles d'autocuiseur, mais comment dénicher le bon ? Je me suis permis d'essayer l'Instant Pot, cet autocuiseur révolutionnaire qui me facilite vraiment la vie en ce moment. C'était une expérience des plus satisfaisantes. C'est un appareil pratique, au design charmant et qui répond parfaitement à tous mes besoins en termes de cuisson.
Un autocuiseur électrique remarquable
Instant Pot est une marque américaine très connue. C'est un appareil qui rend la vie en cuisine beaucoup plus facile. Très moderne, cet autocuiseur dispose de 7 fonctionnalités dans un seul modèle. Il y a de quoi donner le goût de la cuisine même aux novices en la matière. Ce qui me plait le plus avec ce modèle c'est le gain de temps dont je peux bénéficier. Très pratique, il peut également servir de rice-cooker (pour cuire du riz), de slow cooker (pour laisser mijoter un plat à feu doux), ou de cuiseur vapeur. L'autocuiseur Instant Pot toujours aussi pratique peut aussi servir de yaourtière ou encore de four à micro- onde. Il est aussi beaucoup plus facile à prendre en main grâce à ses poignées ergonomiques.
Un appareil puissant
Si vous vous basez sur la puissance et la performance, vous n'allez pas être déçu par cet appareil. Il est puissant de 1 000 watts, ce qui lui permet une cuisson rapide, et ce, dans les meilleures conditions. Il n'est pas très encombrant. Avec des dimensions de 33 x 31 x 32 cm, ainsi qu'un poids de 6,61 kilos, je peux le déplacer à ma guise. Instant Pot dispose d'une capacité de 6 L, de quoi cuisiner pour toute une famille allant de 4 à 6 personnes. L'autocuiseur 7 en 1 peut fonctionner sans problèmes de manière autonome. En effet, la température et la pression peuvent s'ajuster de manière automatique au moment de la cuisson. Pour moi la cuisine est devenue de plus en plus facile.
L'appareil possède 14 modes de cuisson différents. Il suffit de déclencher un programme, puis de démarrer la cuisson, le microprocesseur va ensuite se charger de tout. Ce que j'ai à faire, c'est uniquement d'incorporer les ingrédients puis d'enclencher l'appareil. Je n'ai même pas peur de rater ni de brûler mon plat puisque l'autocuiseur a été programmé correctement. Ce qui fait qu'il s'arrête de manière automatique, une fois que la cuisson est terminée.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire