Un de mes plus grands plaisirs lorsque je cuisine, c'est de faire plaisir à mes amis et ma famille. Je considère que cuisiner pour soi est un peu triste, et que ce qu'on a préparé n'est jamais aussi bon que quand on le partage.
Lorsque je suis allée voir des amis dernièrement, j'ai donc proposé de faire une de mes recettes classiques de chocolate chunk cookies ou de muffins. On m'a répondu "je veux du chocolat. n'importe quoi, mais du chocolat" . Me voilà donc partie en quête de LA recette tout choco qui pourra plaire, et c'est ainsi que je suis tombée sur cette recette de « Muffins Atomiques » sur internet, inspirée par les énooormes muffins de chez Starbucks.
Le résultat n'a pas vraiment été « atomique » chez moi car je n'ai pas les moules adéquats, mais les muffins étaient vraiment très bons: légers, moelleux, et surtout très chocolatés. J'ai choisi de mettre des pépites de chocolat noir et au lait pour un peu plus de goût, mais on peut très bien mettre seulement du chocolat noir, ou au lait, selon votre gourmandise ! Je pense que j'ajouterai des éclats de noisette la prochaine fois, pour un peu de croquant..
Ingrédients pour 10 à 12 muffins
- 75g de cacao en poudre non sucré type Nestlé 100% cacao ou Van Houten
- 190g de sucre
- 170g de farine
- 150g/mL de lait
- 150g de beurre
- 3 gros oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 c à c de bicarbonate alimentaire
- 150g de chocolat au lait et/ou noir
Préparation
- Mettez le four à préchauffer à 190°C.
- Dans un grand saladier, mélanger les oeufs, le lait, le sucre, le beurre fondu et le cacao en poudre. Pour cette étape, je m'aide de mon robot pâtissier KitchenAid Artisan.
- Ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate et mélangez à nouveau.
- Avec un mixer, cassez le chocolat en gros chunks. Ajoutez les morceaux de chocolat dans la pâte et mélangez à l'aide d'une maryse.
- Versez la pâte dans les moules à muffins en remplissant bien pour faire de gros muffins bien bombés. Mettez à cuire à 190°C entre 25 et 30 min.
- A déguster encore tièdes, ou le lendemain !
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire